Sortie aux Semailles 83 - GS

 

D’abord on est arrivés à la ferme. Nous avons fait les groupes pour le bouturage à l’étouffée avec Julia, la découverte des animaux avec Cyprien, le composteur avec Rose-Marie et le potager avec maîtresse. Il y avait deux composteurs, un à étage et un autre sans étage et il y avait une petite souris dans un des composteurs !


On a regardé à la loupe les insectes et les verts de terre. On a donné du foin à manger aux chèvres. On a donné à manger du maïs aux dindons et aux poules. Il y avait même des oies, un cochon d’Inde, des ânes qui avaient un abri pour se détendre la nuit. Nous sommes allés au potager pour voir les légumes et pour ramasser de la menthe. Julia nous a donné un godet pour planter la menthe et on a pris du terreau. Après les ateliers tournants, on a pique-niqué et on a fait un jeu sensitif avec les yeux fermés où on marchait pieds nus sur le sable, la paille, l’herbe, les écorces.


Nous sommes allés à la plage pour le LAND ART,  on a trouvé des coquillages et des gros bouts de bois et une feuille de palmier et nous avons fait des tableaux.

Quelle belle journée !!!


Les économies d’énergie et le  tri sélectif, c’est l’affaire de tous et de tous les jours :

Le moment de la collation du matin est un moment de plaisir et de sensibilisation au recyclage en classe des grandes sections.

On trie nos déchets : la poubelle du composteur du jardin Bio sert à mettre les épluchures, la poubelle jaune contient les emballages non salis, la poubelle des bouchons reçoit les bouchons de nos bouteilles en plastique et le reste de la journée, on trie le papier dans une poubelle spéciale car la mairie le recycle. On fait des dessins libres sur des feuilles récupérées usagées d’un côté. On fait attention avec la lumière et l’eau pour ne pas gaspiller.


A Stanislas, on a obtenu le label ECO-ECOLE et on en est fiers !!!


C’est notre défi pour la Terre !

ÉCOLE STANISLAS
 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com