Le mot de l'aumônier

Le mot de Don Henri

L’enfant est une personne, mais c’est une personne en devenir. Dans la nature, c’est d’ailleurs le plus dépendant, et pendant longtemps, de son environnement familial.

Celui dont le cerveau a la plus grand potentiel de développement, dont la capacité d’apprentissages divers est considérable, a besoin, pour parvenir à poser des actes libres, d’être aidé, enseigné, conseillé, protégé, stimulé, encadré, ... bref, éduqué.

Dieu, a la naissance de vos enfants, vous a donné cette mission : les faire grandir dans les 5 dimensions de leur personne (physique, affective, sociale, intellectuelle et spirituelle). L’école Stanislas est là pour vous aider dans cette mission, le développement intégral de la personne.

 

L’école n’a pas pour seul but d’aider au développement intellectuel, physique, social, affectif de votre enfant. Dans le cadre de l’école, la pastorale permettra de développer sa dimension spirituelle par la connaissance et la rencontre de Jésus Christ.

 

Tout au long de l’année, des enseignements hebdomadaires, adaptés à leur âge, seront donnés à vos enfants pour les aider à connaître Dieu. Pour les aider à faire cette rencontre intérieure avec le Seigneur, nous aurons des temps de prière, et des célébrations qui marqueront les grands temps de notre année (rentrée, Noël, Pâques, fin d’année).

Nous proposerons aussi à ceux qui le souhaitent de se préparer à recevoir les Sacrements de Baptême et de 1ère communion.

 

Que le Seigneur, Tout Puissant vous bénisse, vous et vos familles, pendant toute cette année scolaire.

 

Don Henri

+ Aumônier

 
Pastorale.jpg
ÉCOLE STANISLAS
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com