Bilan 2014-2015

Bilan 2014-2015 de l’Association Sportive

   L’Association Sportive s’est investie dans trois domaines cette année :

-         I - Les sports de pleine nature.

-         II - Le volley-ball

-         III - Le football


I - Les sports de pleine nature

-         En ce qui concerne les sports de pleine nature, nos élèves « VTTistes » ont été spécialement mis à l’honneur au Roc d’Azur, le 08 octobre 2014, obtenant beaucoup de places d’honneur (Baptiste Payan, Théo Boutemy, Alexandre Vandelet, Fabien Burgio).


Ils ont aussi participé au championnat de district à Sainte-Maxime et au championnat départemental au château de Berne de Lorgues.

 

 

-         En escalade , plusieurs sorties ont été organisées et nos élèves ont participé à une rencontre de district au collège des Chênes.


En épreuves combinées, nos lycéens se sont très bien comportés au raid UNSS des gorges du Verdon, remportant brillamment l’épreuve « memory » de la course d’orientation.


-         De leur côté, les collégiens ont pu participer à la journée de découverte des activités de pleine nature (kayak, course d’orientation, escalade, VTT). 



II - Le Volley-ball


Une époque s'achève…C’est avec beaucoup d’émotion que je tiens à remercier vivement ces jeunes filles qui ont participé durant toute leur scolarité à Stanislas, de la 6ième à la Terminale à l’AS Volley-Ball.  Elles ont fait preuve de sérieux, de motivation, et de compétences accrues au fil des années et cela toujours dans la bonne humeur. Grâce à elles, nous avons participé à deux championnats de France et vécu des moments riches en émotion.  


C’est avec tristesse que nous les voyons partir de l’établissement mais avec fierté que nous les voyons s’élancer sur la piste de la vie. Aurélie Pauliac, Margot Johanny, Emma Tessier, Wendy Michel, Mathilde Millet, Victoria Monsch.Nous avons aussi participé à 2 journées Challenge en Beach-Volley à Fréjus contre les autres lycées du district (Lorgues, St Exupéry, Camus, Draguignan, Le Muy…)


Une autre époque débute… En partant elles passent le flambeau à de très jeunes demoiselles scolarisées en classe de sixième et cinquième, extrêmement prometteuses qui ont disputé cette année avec succès les compétitions Unss du district aux académiques remportant chacune des étapes jusqu’à la plus haute marche du podium dans leur catégorie. Nous les suivrons de près les prochaines années. Bravo à elles aussi ! Emilie Respaut, Alexandra Ruetsch, Adèle Picaud, Anne-Laure Alexandre, Jenna Zoubir ainsi que leurs arbitres : Emma Hardouin et Mathilde Millet. Je remercie aussi pour leur participation à l’AS  l’équipe garçons composée de Mathis Canu, Alexandre Abgrall, Teïva Goubert et Romain Daussin.


Merci encore à toutes et à tous !

 

 Valérie AVENEL , Professeur encadrant l’AS Volley-ball.

 

Liste des élèves récompensés pour l’AS Volley-ball pour leur participation et leurs résultats

 

Catégorie BF

Sixième A

Emilie Respaut, Alexandra Ruetsch, Adèle Picaud

Sixième B

Mathis Canu 6°B

Cinquième

Anne-Laure Alexandre 5°A

Alexandre Abgrall 5°B

 Jenna Zoubir 5°C

Teïva Goubert 5°E

Quatrième

Romain Daussin 4°C

Catégorie Cadette et Junior

Terminale S

Aurélie Pauliac,

Margot Johanny,

Wendy Michel

Terminale ES

Emma Tessier,

Victoria Monsch

Seconde A

 Mathilde Millet


 III - Le football

 

Cette année la section football était divisée en deux équipes : une  équipe benjamine et une minime.

Concernant les benjamins : l’effectif était insuffisant pour engager une équipe complète au championnat UNSS. Du coup, le groupe a fusionné avec les joueurs du collège de Léotard qui rencontraient les mêmes problèmes d’effectif. Cette fusion a permis à nos élèves de  participer à la première partie du championnat sous le nom de l’entente « Léostan ». Une belle expérience pour nos joueurs qui ont tissé des liens amicaux au fil des journées de championnat.


Concernant l’équipe minime, avec un effectif complet et motivé elle a décroché la cinquième place du championnat de district. Un résultat honorable mais insuffisant pour pouvoir participer au championnat départemental.

Enfin, deux tournois Personnels de l’établissement ont été organisés. Les élèves du lycée ont remporté la première journée tandis que les élèves du collège ont dominé la deuxième. Et l’équipe des personnels de l’établissement dans tout cela ? La mémoire me fait défaut … désolé

Jean-Christian CARLI.


Les benjamins

ABDALLAH

Rani

5C

CLEC'H

Louis

5C

HECKMANN

Bastien

6B

SIRIEYS

Thimotey

6B

COCHINI

Loris

6C

 

Les minimes

AZZOUZ

Scander

3A

BIANCONE

Ugo

3A

DANTCIKIAN

Victor

3A

LONG

Lorenzo

3A

NATAF

Theo

3A

PELLERAY

Quentin

3A

PETTAVINO

Florian

3A

TERREAUX

Christophe

3A

ALONSO - SEVA

Baptiste

3C

GALLIS

Alexandre

3C

HIRD

Franck

3D

VERSPOOR

Luc

3D

BASSIN

Tom

3E

TAÏEB

Schrif

4B

FACQ

Bastien

4D

GEDEO

Guilherme

5C

 

LYCÉE STANISLAS
 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com