Adresse
/
Téléphone
Madame, Monsieur,
Conformément à l’annonce du Président de la République, Emmanuel Macron, l'établissement sera fermé à partir de lundi 16 mars pour une durée indéterminée. Les modalités de continuité des enseignements seront communiquées au fur et à mesure via Scolinfo.
L’Institut assurera un accueil téléphonique et physique de 8h00 à 17h00 lundi, mardi, jeudi et vendredi.
L’Institut Stanislas continue d’assurer un accueil pour les enfants de l’école primaire et du collège dont les parents travaillent dans la santé, à savoir :
 
  • Tous les personnels travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
  • Tous les personnels travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
  • Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
  • Les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
Pour les collégiens et les lycéens, les professeurs posteront sur Scolinfo le travail à faire le jour-même. Nous demandons aux élèves de se mettre au travail en suivant le modèle d’une journée d’école. Par exemple, si j’ai un cours d’Anglais à 8h00 habituellement, je commence avec mon cours d’anglais et de suivre ainsi la progression de la journée.
Nous conseillons fortement à tous nos élèves de faire un peu d’exercice physique chaque jour : gymnastique, marche, etc, et de l’intégrer dans leur emploi du temps. Les professeurs d’EPS donneront des conseils dans ce sens.
Si des familles rencontrent des difficultés pratiques pour se connecter à Internet ou dans l’usage des moyens informatiques, nous les invitons à se rapprocher des responsables de niveau et des parents correspondants de la classe. Ceux-ci se mettront en lien avec l’APEL et la direction de l’établissement pour lister les problèmes et essayer de trouver des solutions.
Cet épisode de fermeture de nos établissements est d’une grande gravité et nous l’accueillons de façon responsable. Nous demandons à chacun de mesurer les exigences de la mise en place d’un plan de continuité pédagogique et d’y participer avec le souci du bien commun.
Veuillez croire, Madame, Monsieur, en nos sentiments les plus dévoués,
 
Florent Bourgeois
Chef d’établissement Coordonnateur