Adresse
/
Téléphone
Luna et Mathis ont soufflé leurs 5 bougies !
Joyeux anniversaire à tous les deux !
 
Avec la classe des moyens, nous nous sommes réunis pour étudier ensemble 2 ouvrages : « La brouille » et « Grosse colère ».
Nous avons échangé sur le « vivre ensemble », le respect, la politesse
Être poli, c’est une manière de respecter l’autre et de se faire respecter. Comme le précise le dicton « la politesse est une clef d’or qui ouvre toutes les portes ». Dire « bonjour », « au revoir » c’est monter que l’on remarque l’autre, dire « merci » ou « s’il vous plait », c’est manifester sa reconnaissance, dire « pardon », excusez-moi », c’est reconnaitre ses erreurs…des attitudes qui facilitent le « vivre ensemble ».
À la suite de la semaine du goût, nous avons travaillé sur l’équilibre et l’hygiène  alimentaire. Nous avons également profité d’un petit déjeuner organisé en classe qui nous a sensibilisé davantage sur la santé.
 
Pendant ces deux jours, les élèves et leurs parents ont pu bénéficier au sein de l’établissement d’une très agréable sélection de livres.
Quelle joie de partager ces moments !
La maîtresse nous a expliqué sur plusieurs séances d’où venait le chocolat, quels sont les pays qui le cultivent, ceux qui le consomment, comment il était fabriqué et quelle pouvait être son utilisation. Nous avons terminé avec une belle dégustation du chocolat noir, blanc, au lait avec des éclats de noisettes, amandes et autres.
 
Sur cette période, nous avons travaillé essentiellement les sports collectifs …
Nous avons appris à ajuster nos déplacements en fonction des adversaires, à nous informer des espaces libres, à maîtriser nos changements d’appuis et de rythmes pour varier nos trajectoires de course, à réaliser des enchaînements d’actions (déplacement, préhension, évitement), à coopérer, à s’opposer individuellement ou collectivement, à accepter des contraintes collectives
 
Nous avons profité de cette belle tradition provençale, pour étudier les différents besoins d’une plante.
 
L’occasion de partager un bon goûter offert par l’école, composé d’un chocolat chaud et d’une brioche.
 
Apprendre en jouant, avec la crèche « Playmobil », rien de mieux pour captiver l’attention des enfants et les sensibiliser à la naissance de Jésus. Ce beau moment d’éveil à la foi s’est terminé en chants et en prières
 
Nous avons beaucoup aimé le film projeté « le cristal magique », séance offerte par la mairie. La salle était remplie avec d’autres classes.
 
Après de nombreuses répétitions avec Julien, leur professeur de musique, les 3 classes de maternelles ont offert un beau final aux nombreux parents présents. Merci aux parents pour leur présence.