Adresse
/
Téléphone
Le 26 AVRIL 2019, les élèves de CE1 ont bénéficié de l’apprentissage des gestes de premiers secours avec un pompier Aurélien Mikalef. Il leur a appris à reconnaître des situations d’urgence, comment soigner une brûlure, faire un garrot, quoi faire si quelqu’un s’étouffe…

 
Quelle surprise de découvrir en arrivant quatre beaux ordinateurs !! Les CE1 ont ainsi pu faire des recherches, aborder une nouvelle leçon grâce aux vidéos et aussi s’entraîner avec les exercices en ligne.

 
Nous avons profité de la belle saison du printemps pour faire des plantations et étudier le processus de  germination de la graine de haricot. Nous avons ainsi pu mettre en évidence les besoins vitaux des végétaux. 

 
Les élèves de CE1 ont pu découvrir comment allumer une ampoule avec une pile plate, fabriquer un circuit électrique, ce que signifie un circuit ouvert et fermé.

 
Pendant cette 5ème période, les CE1 sont allés à la piscine. Ils ont pu s’entraîner dans le bassin de 50 m à l’immersion,aller chercher des anneaux au fond du bassin. Grâce à leur maître-nageur Kevin, ils ont été initiés au water-polo : de vrais petits dauphins et de petites sirènes !!

 
Le 28 mai au soir, les enfants ont montré à leurs parents toutes les chansons qu'ils ont apprises dans l'année avec Julien.

 
Le 11 juin, les CP et les CE1 ont pu assister à un atelier « Le concert de poche » organisé par un musicien et une comédienne. Les élèves devaient inventer une histoire avec un personnage et trouver le lieu. Il fallait aussi choisir une situation ; comique, triste ou effrayant. Voici le titre choisi : « La momie et le fantôme » mis en scène en musique. Tous les élèves ont été enchantés de cette intervention. Ils ont eu la possibilité de poursuivre cet atelier le vendredi 14 juin en assistant à un concert au Centre culturel de St Raphaël.