Adresse
/
Téléphone
Pendant cette 3ème période, les CE1 ont fait des expériences avec un plant de haricot. Chaque semaine, ils ont mesuré la taille du plant afin de voir l’évolution. Ils ont testé les besoins de la plante : avec eau,sans eau/ avec lumière,sans lumière/un plant réunissant les deux (eau et lumière). Ils ont pu constaté qu’une plante a besoin d’eau, de terre et de lumière pour bien se développer.
Un grand merci à Claire Cherouze,stagiaire, pour l’organisation de ces séances.

La dernière semaine, un intervenant horticulteur à Roquebrune, Richard Cousin, est venu leur expliquer en détails et de manière plus scientifique « Pourquoi la plante est-elle verte ? » «Quels sont les apports de la terre pour une plante ? ». Les CE1 ont été captivés par ce spécialiste des plantes. Il nous a proposé d’aller visiter les serres dans lesquelles il travaille en juin. Donc suite aux prochains épisodes…
Peut-être a-t-il suscité de futures vocations chez nos petits élèves !!
 
Pendant toute la période, les CE1 sont allés dans la salle Delli-Zotti pour faire de la gymnastique. Ils se sont initiés aux roulades, au saut en extension et à l’équilibre. Ils ont pu ainsi faire de petits enchaînements sur de la musique.
 
Mardi 4 février, les élèves ont participé  à un atelier « Cookies » orchestré par le chef cuisinier Thierry.
Les CE1 ont joué les « Cordons bleus » !!
LA PESEE
MELANGER LE TOUT …
INCORPORER LE BEURRE
FORMER LES COOKIES …
LECHER LE SALADIER ET LES DOIGTS J!!
DEGUSTATION…
 
Pour découvrir l’accord sujet/verbe, nous avons utilisé des étiquettes. Il fallait réunir le sujet et le verbe.
Les CE1 se sont ainsi familiarisés avec cette notion très complexe.