Activités réalisées durant la quatrième période 2018-2019

Les petits débrouillards

Dans le cadre de la semaine des Apel, le jeudi 28 mars 2019, les élèves de CM1 ont participé à une animation ludique autour des sciences dans le camion-laboratoire des « Petits Débrouillards ».

Ils ont essayé de trouver les causes et les solutions à la disparition de certaines espèces animales menacées, ont fait des expériences pour comprendre le phénomène de marée noire ou encore l’utilisation de pesticides.


ÉCOLE STANISLAS
 

Le banc de l’amitié

Lors d’un débat de classe, l’élève délégué a proposé de mettre en place un « Banc de l’amitié »

En quoi consiste cette opération ? 

Lorsqu’un enfant est triste ou se sent seul, qu’il ne trouve pas d’amis pour jouer avec lui,  il va s’asseoir sur le banc. Les autres enfants savent alors qu’il a besoin d’aide et celui ou ceux qui le souhaitent, viennent la lui offrir.

Ce banc a été inauguré lors de la semaine du réenchantement. Un grand merci aux parents de l’Apel pour avoir aidé à cette belle réalisation.


Bol de riz

Pendant la période de Carême, chacun était invité à se débarasser du superflu pour se recentrer sur ce nécessaire qu’est la vie avec Dieu.

A cette occasion, l’école a participé à l’opération bol de riz le jeudi 21 mars. Les bénéfices de cette opération sont reversés au centre d’alphabétisation dans la banlieue de Beyrouth.

Un vrai moment de convivialité et de partage dans la cour d’école.


 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com