Adresse
/
Téléphone
En cette période de confinement éprouvante pour tous, il était important pour nous de partager des moments de « joie », surtout à l’approche de Noël. Avec un petit brin de folie, nous nous sommes glissés dans la peau des petits lutins du père Noël en confectionnant avec notre maitresse :
  • Notre calendrier de l’avent : des petites boites chaleureuses décorées de message de l’avent. Nous avons chacun mis un message de bienveillance dans la boite d’un camarade et, comme nous étions sages, maitresse nous a inclus des chocolats !
  • Une belle carte de Noël à destination de l’être cher de notre choix. Elle nous a pris du temps, car elle allie minutie, patience et expression écrite. Nous sommes fiers de nous !
  • Et notre sapin en bois, pas encore terminé, pas mal non ? Entre la peinture, la décoration de la boule et du sapin, les paillettes partout… un beau moment de partage, quel bon souvenir !
  • Quant à nos petits sacs à chocolats, nous avons hâte de voir ce qu’ils contiendront.
 
La poésie éveille notre curiosité, par la présence d’un élément surprenant, d’une interrogation fondamentale, d’une certaine façon de s’emparer du langage… Pour ces raisons, en classe de CM1, notre maitresse à choisi de nous laisser libre choix dans ce domaine. Chaque mois, chacun de nous sélectionne dans un thème, la, ou les poésie(s) de notre choix, celle(s) qui nous parle(nt) le plus. Nous donnons libre court à notre imagination et à notre créativité quant à son illustration, qui doit être aussi expressive que la poésie elle-même. Un réel travail d’artiste et de concepteur, voyez par vous-mêmes !! Prochaine étape : la théâtralisation de certaines poésies. Mais chut ! Nous ne le savons pas encore …….