Adresse
/
Téléphone
 
Don Louis Gustave est notre professeur de catéchisme. Il est diacre et l’année prochaine, il sera prêtre.  Il nous a fait manipuler les kérycubes et les nouveaux testaments. Nous avons des petits cahiers exercices.    
A la fin de chaque cours,nous faisons une agréable prière.  On l’aime tous.
 
Parfois, c’est Don Louis Marie qui vient en classe et nous avons alors le bonheur de chanter en étant accompagnés à la guitare:  quelle chance !
Amandine et Alexandra
 
Pendant le confinement (semaine du 6 au 9 mars) il y a eu une garderie à l’école. Le mardi, nous avons commencé nos devoirs. Puis le sport arriva. Nous faisions du basket et de « l’accroche décroche ». A la fin du sport, nous allâmes manger à la cantine du collège. Le menu était composé de pâtes, d’haricots verts et de mousse au chocolat. C’était délicieux ! Puis nous continuions le travail. Après la troisième récréation, nous avions musique. Nous avions joué beaucoup d’instruments. Le jeudi matin, nous avions fait du français et des maths. Le menu de la cantine était fait de taboulé, de pizza encore une fois, de steak haché, de gratin de chou-fleur, de polenta et de liégeois en dessert. Ensuite, nous avions continué le français puis après la récré, nous avions « arts plastiques ». Nous devions essayer de mettre en valeur une onomatopée. Puis le vendredi, nous avons commencé avec une séance de sport basée sur de l’ultimate et du volley. Puis nous avons fini les derniers devoirs avant d’aller manger. Au menu : une salade de pâtes, du riz, des pâtes, des beignets de légumes et de la tarte au citron. A la fin de la journée, nous nous occupions et attendions les vacances.
 
 
 
 Notre Reporter : Benjamin
 
Le 8 mars 2021, la maitresse nous annonça une nouvelle …MAGIQUE !
Nous allions participer à un CARNAVAL !
Le 12 mars fut la date la plus attendue !
La fête commença après le déjeuner : les garçons se sont changés en premier : nous leur  fîmes une haie d’honneur !
Ce fut une joie d’accueillir parmi nous : un rappeur, un footballeur, un gendarme …
Puis ce fût notre tour et nous pûmes nous changer. Notre équipe se constituait : d’une mariée, d’une cowgirl, d’une pirate, d’un zèbre d’une poubelle…
Notre capitaine était un….CLOWN !
Nous assistâmes à un spectacle : de belles acrobaties, de bonnes blagues et de beaux déguisements.
Le 12 mars restera gravé dans nos mémoires comme un jour historique !

Les journalistes : Hortense et Léopoldine.
 
Natasha Wescoat  et ses arbres colorés
 
Natasha Wescoat est née en 1982, elle est américaine. Elle est peintre et illustratrice. Natasha est connue pour ses arbres « Jeweleds Trees » (arbres à bijoux)
Nous les avons reproduits en classe en traçant un arbre avec de longues branches. Nous avons colorié les arbres en noir puis nous avons colorié le fond à la craie grasse. Ensuite, nous avons collé quelques boutons récoltés par toute la classe. Ils étaient très réalistes.
Angèle et Manon
Les arbres de Natacha Wescoat
 
Natacha Wescoat est une artiste autodidacte.Elle a créé des arbres aux formes curieuses, pleins de boules colorées dans un paysage extravagant où la terre et le ciel peuvent être de toutes les couleurs. On s’est inspiré de ses arbres (appelés « arbres à bijoux ») pour faire de l’art plastique.
On a fait la même technique qu’elle, mais en coloriant les arbres avec un feutre noir au lieu de le faire avec de la peinture. On a aussi rajouté des boutons. Maintenant, les arbres servent de jolies décorations pour la classe. 
 
Noémie
 
Les planètes du  Petit  Prince
 
La maitresse a eu une bonne idée : faire des planètes comme celle du Petit Prince car on l’avait lu en classe. Nous avons commencé par gonfler des ballons baudruche. Ensuite nous avons collé des morceaux de papier journal avec de la colle à papier-peint .Nous avons peint notre planète avec des couleurs différentes et nous l’avons accrochée au plafond.
Alexandra et Amandine

Les  planètes du Petit Prince

 
 
En classe nous avions fait un projet de décoration.  Nous avions comme thème les planètes du Petit Prince. Nous devions créer note propre planète. Pour faire une planète, il faut :
_ Un ballon baudruche
_ Du papier journal
_ De la colle à tapisserie
_ De la peinture acrylique
 
Pour commencer, nous devons gonfler un ballon  baudruche, y coller deux couches de papier journal grâce à la colle à tapisserie, laisser sécher et peindre de nos couleurs préférées.
Voici comment nous avons réussi notre planète !
 
Benjamin  Mathilde