Activités réalisées durant la cinquième période 2017-2018

Visite au musée des Arts et Traditions Populaires à Draguignan

Après avoir travaillé sur la vie au temps des grands-parents dans le cadre du programme « Questionner le monde », nous nous sommes rendus au musée des ATP jeudi après midi 28 juin.

Ainsi nous avons pu observer de belles vitrines sur les métiers d’antan de notre région : apiculture, la bouchonnerie, le métier de berger, la fabrication des santons de Provence… Nous avons aussi pu comparer avec ce que nous connaissons aujourd’hui, un magasin, une cuisine ainsi que des jeux.

Les enfants ont eu  un questionnaire à remplir au fur et à mesure de la visite et ils s’y sont bien prêtés.

Les enfants sont revenus très contents mais un peu déçus car nous n’avons pas pu tout voir ! C’est un musée qui mérite d’y passer plus de temps. Voilà une idée à exploiter en famille !


ÉCOLE STANISLAS
 

Le Rallye Lecture

Depuis début juin un rallye lecture a été mis en place au sein de  la classe.

De quoi s’agit-il ?         Les enfants ont un choix de livres à leur disposition. A la suite de leur lecture, ils remplissent un questionnaire qui permet de vérifier si leur lecture fut fructueuse. Une fiche corrective leur indique ensuite leurs éventuelles erreurs. Chaque bonne réponse donne 1 point.

 Il suffit ensuite de totaliser les points, ce qui fut fait à la fin de rallye et 4 vainqueurs furent déclarés !

Ils ont tous reçus un diplôme de champion de lecteur ou de lectrice.  Ils  ont beaucoup apprécié ces temps de lecture personnelle, une lecture qui est le fruit du travail de CP !


 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com