Rencontre des élèves de terminale avec l’évêque Mgr Dominique Rey

A

près s’être réunis deux jours pour porter des réflexions sur leur avenir, les élèves de terminale de l’institut ont aujourd’hui rencontré l’évêque du diocèse Fréjus-Toulon, Mgr Dominique Rey, pour clôturer ces jours de réflexion.

Ils ont donc, de ce fait, échangé librement sur ce que leur a apporté cette petite pause dans leur emploi du temps hebdomadaire. « Ce fût un moment très propice à la cohésion, durant lequel nous avons renforcé des liens entre élèves, mais aussi avec l’équipe pédagogique», nous rapporte Tiphaine, élève de TS. Toute la promotion s’est rendue durant deux jours et une nuit au CREPS de Boulouris à Saint-Raphaël. Dans un cadre naturel magnifique, ils ont assisté à plusieurs conférences de Monsieur  du Bellay portant sur leur avenir, plus particulièrement sur leurs vocations. Durant ce temps, ils ont reçu les clefs pour apprendre à se connaître soi-même et déterminer comment ils peuvent appréhender la vie après le lycée. Un temps de prière a également été partagé par tous ainsi qu’un temps de silence pour leur permettre de faire le point avec eux-mêmes.


Pour clôturer cette « session », Monseigneur Rey s’est rendu au sein de l‘établissement, Mardi 20 Novembre, pour venir à leur rencontre. Il a tenu à témoigner personnellement de son parcours, professionnel mais aussi spirituel. « Dans la vie il faut savoir donner mais aussi se donner », leur a-t-il enseigné en les incitants à s’investir et de donner de leur temps libre pour servir leur prochain.

@ValentinLukasik

ce site a été créé sur www.quomodo.com