" Bienveillance et  Exigence  "


Faire de bonnes études, se construire comme homme ou comme femme nécessite un cadre porteur dans lequel les différentes dimensions de la personne peuvent se développer harmonieusement. C'est tout l'enjeu du Lycée que d'apporter à la fois des conditions structurantes dans le domaine du travail et d'aider personnellement, individuellement chaque élève pour lui permettre de se réaliser et de se construire.


Bienveillance


La Bienveillance permet à l'élève de faire croître la confiance en ses capacités. Elle naît du regard positif porté sur chaque jeune. Elle est attentive au parcours de chacun, quelque soit ses hésitations, ses combats intérieurs, son cheminement.


                                          Exigence


L'exigence permet à l'élève de donner le meilleur de lui-même en lui procurant des repères éducatifs clairs. En d'autres termes : développer le goût du travail bien fait, apprendre le sens de l'effort, avoir le respect de la parole donnée, apprendre le dépassement et le don de soi.


La bienveillance sans l'exigence est complaisante.


L'exigence sans la bienveillance est desséchante.


C'est dans ce climat de confiance, que l'ensemble de l'équipe pédagogique propose une éducation à l'autonomie et à la responsabilité.

                                                                                   

Aubert de Beaudrap

  Directeur Adjoint

 

Événements à venir

 
LUNDI
12
NOVEMBRE
2018
Commémoration du 11 Novembre à 10h
 
MARDI
20
NOVEMBRE
2018
Visite de Mgr REY auprès des Terminales
 
VENDREDI
30
NOVEMBRE
2018
Fin du 1er trimestre

 

Site mis à jour le 12 novembre 2018 à 18h25.
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com